Québec, le 25 janvier 2025

Bonjour chers membres du CNIO,

OBJETS: Nouvelles tarifications 2025 – AGA 2025 – Règlements paiements et comptes – Vente et achat – Règlements généraux

Au nom du conseil d’administration du CNIO, j’aimerais vous souhaiter une année 2025 remplie de bonheur, de santé et d’amour. Vous trouverez ici-bas nos nouvelles tarifications pour la saison 2025. En février, vous recevrez vos factures pour la prochaine saison. Sachez que le CA a tout fait pour ne pas trop augmenter les cotisations mais comme vous le savez, les frais courants, les réparations et autres ne cessent d’augmenter. De plus, nous aurons des défis à relever quant au dragage du bassin et autres.

Notez que l’AGA aura lieu le samedi 24 mai 2025 à 09h00 à la capitainerie du CNIO, votre participation est requise afin d’assurer le quorum et d’éviter des délais. De plus, nous tenons à réitérer certains règlements de notre constitution tels que: paiements des comptes courants, règlements vente et achat d’embarcations, marches à suivre pour la mise-à-l’eau et règlements généraux.

Paiements de comptes:
○ Assurez-vous avec le maître de port administratif que votre courriel et autres informations personnelles sont à jour.
○ Les soldes des années précédentes doivent être acquittés en entier avant ceux de l’année courante.
○ Aucune mise à l’eau avec un solde impayé.
○ Possibilité de perte de privilège et d’emplacement pour un solde impayé après le 1er mai. S’entendre avec le maître de port et le C.A. au besoin.

Règlements et précisions concernant la vente et l’achat d’embarcation:
○ La part de membre appartient au membre et non à l’embarcation.
○ L’acheteur n’a pas de privilège instantané si le membre vendeur demeure membre.
○ Si le vendeur ne demeure pas membre, la direction du CNIO se réserve le droit de mettre l’acheteur sur la liste d’attente.
○ Si le membre vendant remplace son embarcation par une plus volumineuse, il doit aviser le maître de port technique pour s’assurer d’une disponibilité de quai.

Marches à suivre pour la mise à l’eau:
○ Toute mise à l’eau non autonome doit être planifiée avec le maître de port technique et faite par la marina.
○ Si un tiers parti est engagé par le membre ou le saisonnier, celui-ci le fait à ses frais, aucun remboursement de la part du CNIO. Clarification de certains points de règlements généraux:
○ Selon votre contrat, le CNIO n’est pas responsable des vols et dommages durant l’entreposage et à quai. Une preuve d’assurance peut être exigée.
○ Le quaiage saisonnier minimum est de 200 pieds carrés, représentant l’usage d’un peigne de quai.

En espérant vous voir en grand nombre à l’AGA le 24 mai prochain.

Conseil d’administration CNIO,

M Éric Morissette, Président
M André Masse, VP & Administrateur
M Yves Coulombe, Trésorier
M Olivier Parent, Secrétaire
M Mike Kearny, Administrateur
M Jean-Marc Bissonnette, Communications & Activités